27 octobre 1922 – 03 juillet 2023
Read More
Le sous-officier est un seigneur
Read More
30 avril et 1er mai : QUARTIER VIÉNOT – AUBAGNE (13)
Read More
Diên Biên Phu tombe…
Read More
Le Recrutement à la Légion Étrangère
Read More
À LA MÉMOIRE DE SHOWTIME
Read More
JEAN RASPAIL (5 juillet 1925 – 13 juin 2020)
Read More

Illustration sonore : © The windmills of your mind – Thomas Crown – Élie Drai.

La Preuve irréfutable

Une communion des pensées a touché le hameau de Chambrun, dont les champs font grandir un jeune garçon, Rémi. Ses escapades lui révéleront des pouvoirs lui permettant de déceler l’au-delà du réel. Son chemin sera une nouvelle naissance, dissimulant en son sein la question de Dieu. Il en trouvera une preuve irréfutable.

Voyage amoureux au sein de la France de toujours.

COUV_LA_PREUVE_IRREFUTABLE_V3.indd

ACTUALITÉS

Le major (er) Houssin à l'Assemblée nationale

Dans le prolongement de la parution de son ouvrage, le major (er) Houssin a été convié à l’Assemblé nationale afin d’enregistrer une émission de LCP, La Chaîne parlementaire, dans le cadre de l’émission DébatDoc, qui souhaitait évoquer la vie des légionnaires.

Nous vous proposons de la visionner par le lien suivant :

https://lcp.fr/programmes/debatdoc/quelles-vies-derriere-la-legion-etrangere-187617

La Preuve irréfutable

En d’autres temps, au parc Montsouris, je regardai, assis tranquillement sur un banc à l’ombre d’un marronnier séculaire, un vieil homme, absorbé à la lecture d’une épaisse partition musicale…

Je m’enhardi à interrompre pourtant ce qui m’apparaissait être une concentration intense et engageai la conversation, tant il m’apparaissait saugrenu de regarder des notes de musique aussi fixement.

C’est ainsi que je sus que ce monsieur ne se contentait pas de regarder ni de lire simplement des notes, mais qu’en fait, faisant cela, il écoutait un opéra…

Les visiteurs du site auront apprécié, au fil du temps, les illustrations musicales dont Élie Drai a gratifié les éditions D’un autre ailleurs… au fil des années et des émotions éditoriales, au nom d’une amitié naissante, dont la genèse se situe en 2012, autour du film F… comme Fairbanks et de la mélodie accompagnant cette tragédie.

Élève brillant des Grandes Écoles d’alors, de celles qui façonnaient un homme dans le creuset du Lagarde et Michard, Élie Drai, aujourd’hui pianiste émérite et fils spirituel de Frédéric Chopin, a voulu restituer, non par des notes, mais par des lettres, les saveurs de la France paysanne du début du vingtième siècle, les pieds ancrés dans un sol familial ancestral, les yeux scrutant le Ciel, simple, bercée d’une insouciance masquant des temps à venir ténébreux…

Les temps ont changé, beaucoup de choses ne sont plus… 

Élie le pianiste accompagne désormais Élie l’écrivain, pour ne faire plus qu’un dans cette épopée littéraire qu’est La Preuve irréfutable.

Bien évidemment, dans une connivence tout autant littéraire qu’artistique et intellectuelle, les éditions D’Un autre ailleurs… ne pouvaient qu’accueillir l’auteur et son premier opus, qui vous est maintenant proposé.

Tout comme le vieil homme du parc Montsouris, laissez-vous prendre et surprendre par une lecture tout en musicalité dont le maître, en termes de piano n’était autre que Frédéric Chopin… lui-même. » Dans La Preuve irréfutable, les lignes de texte sont tout comme des portées, les phrases sont tout comme des mesures.

Ce livre est étrange, il se lit tout autant qu’il s’écoute…
Ce livre est étrange, on dirait qu’il a une âme…

L’éditeur

Femmes Vaillantes

À toutes les épouses et compagnes de légionnaires.
Au profit du Foyer d’Entraide de la Légion Étrangère.

Je n’avais jamais envisagé d’écrire un livre car il faut du talent pour cela ! Mais depuis dix ans, depuis que j’ai été épouse de chef de corps, à Kourou en Guyane, et que j’ai eu la chance de vous rencontrer vraiment, vous les épouses et compagnes de légionnaires, je sais au fond de moi que cet hommage à mes “soeurs Légion” devait voir le jour.
Parce que vous êtes des femmes vaillantes et aimantes, et que votre force fait du bien.
Vous êtes dans l’ombre, toujours discrètes et pourtant vos vies sont époustouflantes et vous savez, en prime, les raconter avec humour et poésie.
Un légionnaire qui est bien dans sa famille est bien dans son métier…
Alors, par tous ces témoignages d’épouses et de compagnes de légionnaires de nombreuses nationalités, de parcours si variés et dont les maris ont des grades divers, je veux vous montrer à quel point vous êtes des femmes merveilleuses et vous dire que vous faites beaucoup pour la société ! Pourquoi avoir choisi le mot Sentinelle ?
Parce qu’une sentinelle est indispensable, même si personne n’y fait attention…

De Sidi-Bel-Abbès à Aubagne

En 1939, un jeune Belge arrive à Sidi-Bel-Abbès : instruction au 1er REI, puis 4e DBLE (Sénégal), 1er REIM (Tunisie), et RMLE (Colmar, Alsace, Allemagne). Armand ANDRÉ fête la Victoire à Paris et part l’année suivante avec le 3e REI en Indochine. Blessé, il retrouve Sidi-Bel-Abbès (DCRE), puis le 1er REI et le Maroc.

L’aventure continue au 4e REI (combats du Rif) où il s’illustre, et rentre à la Maison-mère auprès de ses chers pionniers. Il intègre alors le magazine Képi Blanc, participe en 1962 au retour de la Légion en métropole, et quitte le service actif en 1964, à Aubagne. Deux fois accompagnateur de la main du capitaine Danjou, l’adjudantchef Armand ANDRÉ, blessé, cité, récompensé, n’aura de cesse de servir sa Légion étrangère, tout en construisant une famille solide et aimante. Son parcours d’homme et de légionnaire illustre cette période de 23 ans de guerre pour la France, commencée en 1939.

Au bout du chemin commence le rêve

Les éditions « D’un autre ailleurs… » ont eu le plaisir, sous la férule de Bruno Carpentier, son directeur de collection, d’accueillir Monique Sondaz, qui publie son premier ouvrage et qui ouvre le rideau de la collection Les Intemporelles.

La collection Les Intemporelles ouvre ses pages à des textes engagés, parfois décalés, mais toujours sincères et profonds, humains et novateurs, abordant des thèmes contemporains de civilisation ou de société, n’accordant aucune concession ni à la facilité ni à la complaisance. Si vous aimez les personnages plantés dans des décors authentiques, les héros singuliers qui n’hésitent pas à placer leurs actes au bout de leurs idées, voire de leurs rêves, et qui ne regrettent rien une fois le coup parti, alors cette collection est faite pour vous.

Contactez-nous



    À NOTRE PROPOS

    Raconter des histoires, des fortes, des vraies, ou qui auraient pu l’être : telle sera la ligne des éditions «D’un autre ailleurs…».

    En ce jour, nous sommes heureux d’ouvrir notre site, de vous présenter et de pouvoir vous faire découvrir les polars de la collection Crimes de Pays ainsi que le premier titre d’aventure de la collection Grands Romans. D’ici quelques semaines, un nouvel ouvrage verra le jour, dans la collection Sublime dévouement, dédié à la mémoire due aux Poilus de la Première Guerre mondiale, et bientôt, je l’espère, se profilera le béret vert de la vieille et fière Légion. À suivre donc…
    Le site vous proposera également, au fur et à mesure de sa construction, des prestations complémentaires à l’édition, telles que la mise-en-page, l’impression à la demande de livres ou de tout autre document, la relecture et la correction de textes et, si vous en ressentez le besoin, un accompagnement à la rédaction de vos écrits.
    Contactez-nous…
    Bonnes lectures,
    Thierry LORIOU

    D'UN AUTRE AILLEURS

    Thierry LORIOU
    Édition – Diffusion – Distribution
    14, rue du Hameau de la Loire
    85680 La Guérinière
    Email : contact@dunautreailleurs.com
    Tél. : 06 68 33 60 71

    Comments are closed.